Ce que les patients pensent de nous

Questionnaire de satisfaction

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis lors de votre séjour.

 

N’hésitez pas à le compléter et nous faire part de vos remarques éventuelles.

 

L’ensemble des questionnaires est traité et les statistiques sont affichées dans les services.

 

Appel du lendemain

Une infirmière vous contactera le lendemain de votre sortie pour s’assurer de votre satisfaction en ce qui concerne la prise en charge de votre douleur et la qualité des informations qui vous ont été remises

 

L’enquête nationale I-SATIS

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L’indicateur de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés, I-SATIS, est le premier indicateur de résultat généralisé : dès 2014, tous les établissements de santé exerçant une activité MCO (Médecine – Chirurgie – Obstétrique) vont recueillir cet indicateur et les résultats nationaux seront disponibles en novembre 2014 sur le site du ministère chargé de la santé.

 

L’établissement participe à l’enquête téléphonique annuelle qui permet de mesurer la satisfaction des patients hospitalisés sur différentes composantes de leur prise en charge :

 

Résultats pour l’année 2014 (pourcentage de satisfaction )

 

  • prise en charge globale : 77,79%
  • attitude des professionnels : 95,14%
  • communication avec les professionnels : 84,48%
  • information du patient : 68,29%
  • restauration hospitalière : 54,58%
  • commodité de la chambre : 79,24%
  • score de satisfaction globale : 78,76%

 

 

La mesure de cet indicateur permet de rendre le patient co-acteur de sa prise en charge, en lui donnant la parole sur son ressenti.

 

Il peut également servir aux établissements de santé pour mettre en œuvre des actions d’amélioration au plus près des attentes des patients.

 

Comment fonctionne I-Satis ?

La démarche repose sur une enquête téléphonique qui a lieu environ 4 semaines après la sortie du patient

.

Les entretiens téléphoniques sont réalisés auprès de patients volontaires, par un institut de sondage indépendant de l’établissement et au moyen d’un questionnaire national.

 

Les réponses au questionnaire national permettent de construire des indicateurs de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés, sur le plan national et par établissement de santé.

 

 

Où nous trouver ?

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Clinique Jean Le Bon

rue Jean Le Bon
40100 DAX
0826 963 953 05 58 74 74 52

Charte du patient hospitalisé

La  clinique Jean Le Bon respecte la charte du patient hospitalisé, témoin de nos engagements à votre égard.   Charte...

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Contact

Si vous souhaitez nous contacter, merci de remplir ce formulaire.

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