Démarche qualité et Gestion des risques

gestion qualite risques

La démarche qualité

La démarche qualité engagée par la clinique, concrétise la volonté d’amélioration continue de la qualité de notre établissement.

 

 

La démarche d’amélioration de la qualité et gestion des risques s’inscrit dans le cadre de l’accréditation et de la certification des établissements de santé, initiée par le Ministère de la Santé et la Haute Autorité de Santé (HAS), et vise à optimiser les réponses à vos attentes.

 

 

Notre établissement a été certifié en mai 2014.

 

 

L’intégralité des résultats peut être consultée sur le site du ministère de la santé « scopesanté »

 

 

Le souci de la qualité est un engagement pris par toutes les équipes : médicale, paramédicale, administrative, logistique et technique.

 

 

Notre démarche qualité est notamment abordée par le cœur du métier : la prise en charge du patient, ainsi que l’évaluation de la satisfaction et des attentes

.

 

Il s’agit de favoriser les bonnes pratiques, d’évaluer les besoins et de fixer des objectifs réalistes.

 

 

Elle se caractérise par les décisions de :

  • Satisfaire au mieux les patients hospitalisés, que ce soit d’un point de vue soignant ou d’un point de vue hôtelier et administratif. Une procédure complète d’étude de la satisfaction des patients est en place par le biais d’un questionnaire remis à chaque patient et analysé ;
  • Favoriser l’information pour le patient et le personnel en mettant à leur connaissance la charte du patient hospitalisé ;
  • Maîtriser la sécurité sanitaire.
Où nous trouver ?

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Clinique Jean Le Bon

rue Jean Le Bon
40100 DAX
0826 963 953 05 58 74 74 52

Charte du patient hospitalisé

La  clinique Jean Le Bon respecte la charte du patient hospitalisé, témoin de nos engagements à votre égard.   Charte...

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