Séjour en hospitalisation complète

Quelques consignes pour un agréable séjour

 

gg66623237ASCENSEURS

 

L’accès aux ascenseurs pour des raisons de sécurité, est interdit aux enfants non accompagnés.

 

 

 

lobby_256HÔTESSE

 

Pour effectuer les démarches administratives nécessaires à votre séjour, adressez-vous à l’hôtesse d’accueil : elle vous guidera.

 

 

 

 

homme-utilisateur-icone-4928-128PERSONNEL

 

Toute l’équipe est présente de jour comme de nuit pour vous soigner, vous écouter.

 

 

 

 

 

cle-verrouillage-mot-passe-icone-7892-128PORTES

 

Pour votre tranquillité et votre intimité, veillez à ce que la porte de votre chambre soit toujours fermée.

 

 

 

 

 

ecran-plat-hdtv-television-tv-icone-8537-128TÉLÉVISION

 

Chaque chambre est  équipée d’un téléviseur.

 

Si vous le souhaitez, une télécommande vous sera remise à l’accueil. Vous devez vous acquitter de cette location dès votre départ, auprès du secrétariat.

 

 

 

horloge-cron-histoire-temps-icone-9359-128VISITES

 

Elles sont autorisées de 8h à 20h. Pour préparer une meilleure convalescence, celles-ci sont conseillées entre 15h et 17h. Pour le repos des patients, il est conseillé de ne pas recevoir plus de trois visiteurs simultanés.

 

 

 

 

especes-monnaie-sac-a-main-portefeuille-icone-6745-128VALEURS

 

Nous vous suggérons d’éviter de garder avec vous bijoux et objets de valeurs. Déposez-les à la réception de la Clinique qui vous délivrera un reçu, et en assurera la garde.

 

 

croixCULTE

 

Si vous souhaitez la visite d’un représentant de votre culte, il vous suffit d’en exprimer le désir auprès du personnel soignant.

 

 

 

 

 

 

config-langue-icone-6878-128LANGUES ÉTRANGÈRES

 

Dans le cas d’hospitalisation de personnes étrangères ayant des difficultés à s’exprimer en français, nous pouvons les aider en anglais, en espagnol et en portugais.

 

 

 

premiers-secours-sante-icone-9215-128SERVICE SOCIAL

 

L’infirmière peut vous aider à régler vos problèmes d’ordre familial, professionnel ou administratif. Si votre sortie doit s’effectuer vers un autre établissement (convalescence…), la clinique prendra contact pour vous avec l’établissement d’accueil de votre choix pour y assurer votre admission. Les éléments médicaux nécessaires vous accompagneront.

 

 

gg64952039ANIMAUX

 

L’hygiène est essentielle. Pour cette raison, nos amis les animaux ne sont pas admis dans notre Etablissement.

 

 

 

 

 

incendieINCENDIE

 

Nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer dans l’établissement.

 

L’ensemble de l’établissement est équipé d’un système de détection d’incendie, et toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les couloirs, et dans tous les lieux communs. En toute situation, il est important de rester calme et de suivre les indications du personnel.

 

En cas de nécessité :

  • Appeler le personnel de la clinique
  • Ne pas utiliser les ascenseurs
  • Ne pas créer d’appel d’air
  • Dans la chaleur et la fumée, se mettre près du sol
  • S’appliquer un linge humide sur le bas du visage pour éviter la suffocation

 

 

 

tshirtLINGE

 

Vous devez amener votre linge et vos affaires de toilette, quelque soit la durée de votre hospitalisation (y compris en ambulatoire).

 

L’entretien n’est pas assuré par la Clinique.

 

 

 

 

patient_room_256MAISON DE REPOS OU DE REEDUCATION          

 

Renseignez-vous par avance. Après accord de votre médecin, la responsable du service contactera l’établissement où vous souhaitez vous rendre. (Loi du 4 mars 2002, Décret du 29 avril 2002).

 

 

 

 

 

telephoneTÉLÉPHONE

 

Si vous souhaitez disposer du téléphone dans votre chambre, vous devez en faire la demande à l’accueil dès votre entrée.

Pour obtenir le standard, composez le 9.  Pour joindre l’extérieur, composez le 0, attendre la tonalité et numéroter vos 10 chiffres. Vous disposez d’une ligne directe. Le numéro vous est communiqué dès votre arrivée, vous devez le transmettre à vos correspondants. L’ouverture de la ligne est indispensable pour recevoir les appels extérieurs.

 

 

 

 

RENSEIGNEMENTS

 

Si vous avez un problème avec les organismes sociaux, notre personnel administratif vous aidera à le résoudre.

 

 

 

 

 

Capio_restaurant_blue_rgb1-150x150REPAS

 

Ils vous sont servis dans votre chambre à 8h, 12h et 19h. Les régimes sont établis par votre médecin spécialiste tout en respectant votre pathologie (diabète, HTA…)

 

 

 

 

 

ReglementRÈGLEMENT

 

Ils seront effectués par chèques bancaires, espèces ou cartes bancaires.

 

 

 

 

wifitm

WIFI

 

Chaque chambre est équipée du réseau Wi-Fi.

 

Si vous le souhaitez, un compte utilisateur vous sera remis à l’accueil.

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique Jean Le Bon

rue Jean Le Bon
40100 DAX
0826 963 953 05 58 74 74 52

Charte du patient hospitalisé

La  clinique Jean Le Bon respecte la charte du patient hospitalisé, témoin de nos engagements à votre égard.   Charte...

Lire la suite

Contact

Si vous souhaitez nous contacter, merci de remplir ce formulaire.

Lire la suite